top of page
Au programme ... du 17 au 24 août 2019
Samedi 17 août : Prise de relais à Lannemezan
Rendez-vous avec notre équipe partenaire de la semaine : l'ESAT d'ENVEIGT (66) pour prendre le relais des deux équipes qui terminent leur semaine. Nous récupérons le bâton de randonnée "Pyrhando" et les gourdes remplies dans l'Atlantique, qui seront déversées dans la Méditerranée à l'issue de la traversée.
Dimanche 18 août : Canyon d'Anisclo
17 km
500m de dénivelé positif
5h de marche
Une mise en jambe en douceur dans un canyon impressionnant le long du Rio Bellos, entre cascades et bassins naturels, bordé par les falaises du Mondoto et des Sestrales.
Lundi 19 août : Punta Acuta
16 km
1300m de dénivelé positif
8h de randonnée
L'ascension d'un extraordinaire belvédère sur le Canyon d'Ordesa et sur les sommets voisins classés au patrimoine mondial de l'Unesco : Tozal de Mallo et Faja de las Flores. Ce panorama ne se gagne pas sans peine, l'ascension sera un beau challenge sportif pour l'équipe.
Mardi 20 août : Découverte touristique
Journée dédiée à la découverte touristique de la région d'Ordesa. C'est aussi une journée récupération et détente pour les randonneurs !
Mercredi 21 août : Le Mondoto
9 km
700 m de dénivelé positif
4h de randonnée
Randonnée entre végétation méditerranéenne et ambiance montagnarde. Surplomb de la rive Ouest du canyon d'Anisclo, d'où la vue est exceptionnelle, aussi bien sur la profonde et vertigineuse entaille du canyon, que sur le Mont Perdu, le Mondoto offre un panorama accessible.
Jeudi 22 août : Canyon d'Ordesa
(aller)
11.5 km
900 m de dénivelé positif
5h de randonnée
Au cœur du parc du même nom, randonnée dans le décor grandiose du Canyon d'Ordesa, objectif le Refuge de Goriz pour la nuit au pied du Mont Perdu. Pour les plus en forme, l'accès pourra se faire par la Faja de Pelay, vire à mi-hauteur du Canyon qui permet de surplomber ce magnifique paysage.
Vendredi 23 août : Canyon d'Ordesa (retour)
11.5 km
900m de dénivelé négatif
4h de randonnée
Après une nuit au Refuge de Goriz, retour par le Canyon d'Ordesa et ses cascades, dans un décor verdoyant bordé de ses falaises et sommets fantastiques.
Samedi 24 août : Transmission de relais
Une formidable semaine s'achève par la transmission du relais aux deux équipes suivantes. Il reste trois semaines de randonnée et d'aventures par 6 équipes avant de rejoindre la Méditerranée et de retrouver l'ensemble des randonneurs pour la fête d'arrivée le 14 septembre.
Rendez-vous dans 3 ans!
bottom of page