Notre première nuit après l'effort a été la bienvenue, quelques courbatures au petit matin mais l'entrain est toujours là.
Aujourd'hui direction le Col Prégon et la Tour de Mir par le col d'Ares.
Une rando qui demande de l'endurance et qui nous a fait vadrouiller à travers les cols et les vaches!
C'était le passage souhaité pour cette édition et Cathy a su le mettre en valeur avec de belles explications sur la Rétirada. Il y a longtemps lors de la guerre civile Espagnole, ces cols étaient des lieux de passage pour les réfugiés (bon on vous la fait court car il est tard! Sinon google devrait vous en dire davantage)
Peu de temps avant les explications de Cathy, pas loin de 200 vaches et quelques petits sont arrivées en courant pour aller rejoindre l'autre coté de la montagne. Un ballet aussi beau pour nos yeux que pour nos oreilles (un vrai concert de cloches) Mr le taureau a fermé la marche, tout le monde s'est tenu à carreau!!lol
Guillaume un stagiaire a Cathy nous aide beaucoup, il est très à l'écoute et respectueux. Il partage volontiers ses connaissances avec nous et attrape les grenouille mieux que personne! Harry son chien qui l'accompagne est un amour et il randonne sacrément bien!
Peu importe que nos pieds soient en terre francaise ou espagnole, soyez rassurés la nature et la même partout, les paysages n'ont pas d'origine, l'horizon pas de limite et les cadeaux offert par dame nature sont magiques en france ou en Espagne.
Les vautours et Gypaètes étaient aussi au rdv, ils sont majestueux, les regarder est un plaisir!
La journée a été longue environ 7h de marche, entre 15 et 20 km, nos molllets commencent à être affutés!
Ratiche passe toujours de sac en sac pour son plus grand bonheur, victime de son succès elle a aussi été filmé par Jean-Marc. Il a également fait quelques interviews : être sous les protecteurs c'est le kiffe!
Ce soir pas de confection de repas, c'est Resto, Typhaine est arrivée pour la nuit et la rando de demain. Elle a pu constater le magnifique bronzage style malabar bi-goût vanille fraise, ici malgré la crème sa cuit et il fait chaud.
Il est tard et demain une autre rando nous attend du coté de Céret et sa cascade...et le soir petite rando nocturne!!!
Bonne nuit et à demain pour la suite des aventures!!!
Bisous des Pyrénées
La TEAM CC et RATICHE
Comments