Samedi 17 août : jour du relais
Nous avons été accueillis pour le passage de relais à Estancarbon près de Saint Gaudens. Le maire et son équipe nous attendait de pied ferme avec beaucoup de gentillesse de délicates attentions.
La cérémonie du relais c’est fait entre Plaisance, Boissor, Fontenilles et Enveigt à l’ombre d’un saule pleureur. Nous avons récupéré les gourdes d’eau de la méditerranée, les bâtons de marche, le flambeau ainsi que le message destinés au maire de Hendaye.
C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons offert des caches col aux équipes terminant leur semaine.
Jusque-là les rituels Pyrhando sont bien gardés et nous n’en sommes pas peu fières !!!
Le maire nous a également offert à tous un diplôme du randonneur ainsi qu’une superbe coupe pour Pyrhando. Une cérémonie riche en émotions suivi d’un délicieux repas préparé par la Sodexo.
Les ventres bien plein et en charge des symboles à transmettre dans une semaine, nous avons pris la route vers notre campement, direction Torla.
Après 4H de voyage, nous voilà sur une piste étroite, remplie de cailloux, et pleine de poussière ! Nous y voilà le bout du monde est à nous !
Après le Paris Dakar en trafic nous voilà arrivés à destination. Cela en valait bien la peine ! Le gite et la vue sont magiques, magnifiques et extraordinaire, le rêve ne fait que commencer.
En route pour le J 1
Les chaussures aux pieds, notre guide Hugues nous donnent quelques conseils et consignes de sécurité et nous voilà sur le chemin du Canyon d’Anisclo dans le parc d’Ordesa. Nous avons longé un superbe cours d’eau bleu turquoise, les oiseaux nous ont fait un balai somptueux et une fois de plus les paysages au milieu des falaises nous ont coupés le souffle.
Ce fut une rando "chauffe gambette" plutôt tranquille, tout le monde a bien suivi bref une première journée avec svp un soleil radieux !
Rdv Demain pour la suite de notre aventure…mais nous vous l’assurons la vie est belle et le bonheur est bien réel !
PS : ZERO AMPOULES, nos pieds vont bien !
Sportez vous bien
La team CC
Comments